Banner_Stichbild

Crise psychique des jeunes gens en Suisse: Coopération d’organisations non gouvernementales significatives pour renforcer la santé mentale des adolescent·e·s et des jeunes adultes

Dans le cadre de l’événement final du Conseil du futur U24, les cinq organisations Association romande CIAO, Comité pour l’UNICEF Suisse et Liechtenstein, Pro Juventute, Santé publique Suisse et Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) se sont réunies aujourd’hui …

🡆
«World AMR Awareness Week»

«World AMR Awareness Week»

La résistance aux antibiotiques est un sujet important pour la santé publique. Public Santé publique Suisse estime qu'il est important de faire le point sur la situation, les progrès réalisés jusqu'à présent, les défis à relever et les bonnes pratiques, …

🡆
Infektionsprävention

Prévention et contrôle de l’infection en cas d’infections respiratoires aiguës

Lors de la pandémie, l'OFSP a publié des recommandations pour les institutions médico-sociales sur la prévention et le contrôle des infections dues au Covid-19 (et à la grippe). Désormais, le groupe d’expert-e-s pour la prévention des infections (PCI) dans les …

🡆

News

Events

Jobs

La Conférence Suisse de Santé Publique est organisée en commun par Santé publique Suisse et la Swiss School of Public Health (SSPH+). Chaque année, elles sont soutenues par une institution académique suisse du domaine de la santé publique qui accueille la conférence et assure la direction scientifique et thématique


Santé publique Suisse  est une organisation indépendante nationale qui défend le point de vue de la santé publique. Avec son conseil d’experts, ses six groupes spécialisés et ses membres individuels, collectifs et donateurs, elle forme un réseau inter-thématique et interdisciplinaire national pour les professionnels de la santé publique. Santé publique Suisse s’engage pour des conditions cadres optimales pour la santé de la population en Suisse et offre son expertise aux décideurs. Aux spécialistes du domaine, elle offre un réseau et la possibilité d’échanges professionnels. De plus, Santé publique Suisse organise chaque année plusieurs symposiums d’une demi-journée consacrés à des sujets d’actualité touchant à la politique de la santé.


Créée en 2005, la Swiss School of Public Health (SSPH+) réunit les compétences académiques en matière de santé publique de douze universités suisses. La fondation est basée sur le principe que les sciences de la santé publique sont associées à de nombreuses disciplines de la recherche. Dans un petit pays comme la Suisse, aucune institution académique n’atteint la masse critique nécessaire à couvrir tous les domaines liés à la santé. En tant que « faculté de santé publique virtuelle et interuniversitaire » dotée d’une structure allégée et innovante, la SSPH+ renforce les sciences de la santé dans notre pays où le fédéralisme a freiné le développement de systèmes de santé publiques très performants. Par le biais des programmes de formation et de perfectionnement offerts par les plus de 250 membres de la faculté, les spécialistes en santé publique acquièrent les compétences nécessaires pour trouver les réponses pertinentes aux questions complexes qui se posent en la matière.