SPHC 2021

Swiss Public Health Conference 2021, 25 + 26 August

« COVID-19 et la gestion des pandémies par la santé publique »

50 ans de prévention à Berne (Bâtiment principal Université de Berne)

Depuis l’apparition des premiers cas de COVID-19 fin 2019, la maladie s’est répandue sur tous les continents, dans toutes les régions et dans toutes les classes sociales. Elle a d’énormes effets sur la société, l’économie et la santé, qui se feront sentir pendant plusieurs générations et qui changeront notre histoire à jamais. Des questions importantes se posent alors concernant les défis auxquels seront confrontées la santé publique et la société : (i) comment la pandémie a-t-elle évolué en Suisse et dans le monde et quelles sont les différentes mesures qui ont été prises, (ii) quelles sont les questions d’ordre psychosocial, économique et éthique soulevées par la pandémie et les tentatives de l’endiguer, et (iii) quels enseignements peuvent être tirés et quelles mesures devons-nous envisager pour faire face aux conséquences de cette pandémie et pour être mieux préparés pour les 50 prochaines années ?

À l’occasion du 50e anniversaire de l’Institut de médecine sociale et préventive (IMSP) de l’Université de Berne, la Conférence suisse de santé publique 2021, qui se tiendra les 25 et 26 août à Berne, abordera ces questions et d’autres aspects centraux de la santé publique. Elle donnera lieu à des discussions sur les défis que la pandémie du COVID-19 a posés à la Suisse et au monde. Nous vous invitons à participer à cet important processus d’apprentissage pour créer ensemble un avenir meilleur ! En même temps, nous aimerions célébrer en votre compagnie l’anniversaire de l’IMSP et la réalisation historique de 50 ans de prévention à Berne.

Sessions parallèles

Les sessions parallèles auront lieu sur place et ne seront pas diffusées. Les ateliers de la pré-conférence seront diffusés en ligne uniquement.

Poster

Visitez l'exposition d'affiches en ligne à ce lien. Pour les posters avec un lien zoom intégré, les auteurs seront disponibles pour répondre aux questions pendant les pauses déjeuner de la conférence.