Les organisateurs de la Conférence Suisse de Santé Publique
La Conférence Suisse de Santé Publique est organisée en commun par Santé publique Suisse et la Swiss School of Public Health (SSPH+). Chaque année, elles sont soutenues par une institution académique suisse du domaine de la santé publique qui accueille la conférence et assure la direction scientifique et thématique.Santé publique Suisse
Santé publique Suisse est une organisation indépendante nationale qui défend le point de vue de la santé publique. Avec son conseil d’experts, ses six groupes spécialisés et ses membres individuels, collectifs et donateurs, elle forme un réseau inter-thématique et interdisciplinaire national pour les professionnels de la santé publique. Santé publique Suisse s’engage pour des conditions cadres optimales pour la santé de la population en Suisse et offre son expertise aux décideurs. Aux spécialistes du domaine, elle offre un réseau et la possibilité d’échanges professionnels. De plus, Santé publique Suisse organise chaque année plusieurs symposiums d’une demi-journée consacrés à des sujets d’actualité touchant à la politique de la santé.

Swiss School of Public Health (SSPH+)
La Swiss School of Public Health (SSPH+) réunit l'expertise en santé publique de quatorze hautes écoles suisses au sein d'une structure interuniversitaire unique. En tant que « faculté virtuelle », la SSPH+ renforce les sciences de la santé grâce à la recherche interdisciplinaire, à des programmes d'enseignement et de formation innovants et à la promotion des jeunes scientifiques. Plus de 270 professeurs et environ 400 doctorants collaborent à des projets couvrant l'épidémiologie ainsi que les dimensions sociales, politiques et économiques de la santé. Grâce à son organisation légère et collaborative, la SSPH+ fournit la base scientifique nécessaire à une politique de santé fondée sur des données probantes et contribue au renforcement durable de la santé publique en Suisse et au-delà.

Faculté des sciences de la santé et de médecine - Université de Lucerne
L'Université de Lucerne est la plus jeune université de Suisse et se distingue par son profil en sciences humaines. Elle comprend aujourd'hui six facultés : théologie, sciences culturelles et sociales, droit, sciences économiques, sciences de la santé et médecine, ainsi que sciences du comportement et psychologie. La recherche et l'enseignement se concentrent sur l'être humain et ses institutions. Avec environ 4000 étudiants, elle offre et favorise une atmosphère d'étude personnalisée. Le campus moderne est situé au centre de Lucerne et offre un environnement inspirant au bord du lac des Quatre-Cantons.
La faculté des sciences de la santé et de médecine façonne activement les soins de santé de demain, sur une base scientifique et en tenant compte des besoins de la société. La faculté propose l’enseignement et la recherche interdisciplinaires dans les domaines de la santé, de la médecine et des systèmes de soins. Elle poursuit une approche interprofessionnelle qui intègre des perspectives médicales, sociales et humaines. La faculté propose des cursus allant du bachelor au doctorat en sciences de la santé, ainsi que le Joint Medical Master en médecine humaine en coopération avec l'Université de Zurich, et un doctorat en médecine. Des partenariats étroits avec des cliniques et d'autres institutions de santé garantissent une forte orientation pratique.

Comité Scientifique
- Gabriela Scherer, Université de Lucerne
- Sara Rubinelli, Université de Lucerne
- Stefan Boes, Université de Lucerne
- Thekla Brunkert, Université de Lucerne
- David Weisstanner, Université de Lucerne
- Dorothee Guggisberg, HSLU
- Nicola Diviani, Schweizer Paraplegikerforschung Nottwil
- Brigitte Meier, Office fédéral de la santé publique OFSP
- Carlos Quinto, FMH
- Anne Jachmann, PH Doctors
- Arnaud Chiolero, Swiss School of Public Health (SSPH+)
- Nocera Sandra, Swiss School of Public Health (SSPH+)
- Steffen Thomas, Santé publique Suisse
- Bettina Maeschli, Santé publique Suisse